Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUVER63
Archives
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 135 249
15 septembre 2013

Multigration.........

Je me souviens des Asturies

Avant que fut Guernica,

Je me de Varsovie

De ses vieux airs de masuka,

Je me souviens de l'Italie

Et de ses fils qu'on humilie.

Lorsque le train a disparu

Crachant sa foule d'immigrés

En un instant j'ai revécu

Tous mes espoirs, tous mes regrets

Ma seule misère sous le bras

Enveloppée dans un grand drap

J'ai dans le coeur le vent d'hiver

Figeant les gorges de l'Odra

Sur le palais un goût amer

De vieux chaianti et de pizza

Tandis qu'un refrain de fado

Chauffe mon sang, glace mes os

Fuyant les césars d'Ibérie

Fuyant la faim et le bâton

J'ai dit adieu à mes patries

Je viens piocher votre charbon

Prenez mes deux bras et mon coeur

Je ne veux qu'un peu de chaleur.

Tandis que ronfle le marteau

J'arrache à grand coup de ma peine

L'infini repas des chariots,

Mais chaque morceau de la veine

A la galerie arraché

Me chante ton non Liberté

J'ai oublié mon grand soleil

Mon alicante et ma Vesta

Me chante un merle à mon réveil

Deux mots de patois auvergnat

L'accordéon de mes veillées

Ne sait jouer qu'une bourrée.

Jean-Claude Daffix.

Publicité
Commentaires
AUVER63
Publicité

P6120303 - Copie

P6120309

 

 

 

AUVER63
Le pont César.....

pont-cézar-cheix-sur-Morge

Le soleil couchant..................

12321395_10209053415754167_972539573715792210_n

En haut, Françoise, Annie, Denise. En bas,Mireille, Aline....5Filles sur 6 pour mangeaient ensemble.

 

 

Publicité