22 janvier 2011

Comprendre......

                         Quand comprendre les info à la télé est une sorte de casse-tête. Les personnes aphasiques ont souvent des difficultés à comprendre les mots, les phrases,surtout si l'interlocuteur parle vite ou d'un sujet inconnu. Dans la vie quotidienne, l'aphasique utilise l'intonation et les gestes de son interlocuteur. Mais au téléphone, c'est très difficile. Il essaie d'interpréter ce qu'il entend, de deviner, mais il y a souvent des confusions et des erreurs de compréhension.

Posté par issoire63 à 17:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Lire.....

            Quand on est habitué à dévorer des livres et que tout à coup on n'est plus capable de lire. La récupération de la lecture dépend en partie de la sévérité du trouble. Même les activités les plus habituelles comme choisir un numéro de téléphone, comprendre un programme de télévision ou une liste de commissions deviennent soudainement problématiques.

Posté par issoire63 à 17:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ecrire.....

          Quand écrire est une activité connue depuis l'enfance et que tout à coup on n'y parvient plus.

Rédiger une lettre, écrire une carte postale, remplir un formulaire ou communiquer avec les institutions représente un problème qui souvent ne peut être résolu qu'avec l'aide des proches.

Posté par issoire63 à 16:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 janvier 2011

L'Aphasie, , c'est 300000 personnes en France et 30000 nouveaux cas chaque année sont recensés......!

        L'Aphasie est la perte totale ou partielle du langage, consécutive à un lésion du cerveau. La personne aphasique peut avoir des difficultés variable pour parler, comprendre, lire ou écrire. Communiquer risque d'être compliqué.

L'Aphasie va donc avoir des répercussions sur la vie quotidienne de la personne aphasique et de sa famille. Tout ce qui était naturel avant peut devenir difficile ou impossible : discuter, comprendre, téléphoner, regarder la télévision, lire le journal, écouter la radio, écrire une lettre ou encore faire les comptes.....

L'Aphasie n'est pas un trouble psychologique ou un handicap mental.

Les capacités intellectuelles de la personnes aphasique sont préservées.

La personne aphasique n'est pas sourde.

La personne aphasique n'a pas de problème de voix.

Les difficultés de langage de la personne aphasique sont différentes de celles des enfants.

La personne aphasique conserve sa sensibilité et son intelligence.

img014

Posté par issoire63 à 15:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 janvier 2011

Qui peux devenir "Aphasique".....?

                          L'Aphasie peut toucher tout le monde. Elle se rencontre à tous les âges de la vie, chez les hommes, et comme chez les femmes, et dans toutes les catégories sociales.

On estime qu'il y a environ 300000 personnes aphasiques en France.

Chaque année, environ 30000 personnes deviendraient aphasiques..

AVC est donc un grave problème, reconnu comme étant une priorité de santé publique. Si les séquelles physiques peuvent être obsevées par tous, l'aphasie et le handicap de communation qui en découlent sont méconnus.

Pour l'aphasique, communiquer est devenu très compliqué et les relations avec son entourage s'en trouvent modifiées brutalement et souvent durablement. Dans le cadre d'un plan national de formation des aidant auprès des personnes aphasiques, une soirée de sensibilisation et d'information aura lieu le 20 janvier.

  img013

Posté par issoire63 à 15:34 - Commentaires [1] - Permalien [#]


18 janvier 2011

Bibi Fricotin.................

Bibi Fricotin est une série de bande dessinée populaire créée en 1924 par le dessinateur français LOUIS FORTON, le créateur de la BD les Pieds Nickelés. Les premières planches paraissent le 5 octobre 1924 dans le PETIT ILLUSTRE publié par la Société parisienne d'édition. Bibi Fricotin est un personnage de jeune garçon facétieux et redresseur de torts dont la popularité s'étendit en France sur plusieurs dizaines d'années.

Le dessinateur Pierre Lacroix, qui a repris la série en 1947, lui a donné un petit compagnon noir, RAZIBUS ZOUZOU, que Bibi Fricotin rencontre dans un port.Bibi_Fricotin_2Bibi_Fricotin_3

Posté par issoire63 à 19:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 janvier 2011

Les pieds nickelés.....

     Qui se souviens de Filochard, Ribouldingue et Croquignol......Nous allions le chercher à la presse pour notre père.  Nous avons bien ri avec toutes  leurs  péripéties.....Au début de leur "carrière", les pieds Nickelés se heurtent sans cesse aux forces de l'ordre dans des aventures où ils ont rarement le dessus. Peu à peu, la bande dessinée rencontrant un succès grandissant, les Pieds Nickelés prennent de l'envergure et de l'audace. Ils se frottent désormais aux grands de leur époque, le président de la république, le roi d'Angleterre et le Kaiser.

Avec la première Guerre mondiale, la personnalité des Pieds Nickelés prend encore un nouveau tour. Ils incarneront désormais les valeurs populaires françaises d'ingénoisité et de débrouillardise connues sous le nom de "système D". Opérant derrière les lignes ennemies sous de multiples courvertures, ils roulent sans les"boches", dépeints comme de gros lourdauds sans aucune finesse et faciles à berner.

Louis Forton a continué à dessiner les Pieds Nickelés jusqu'à sa mort en 1934, date après laquelle la série sera reprise par Aristide Perré puis Albert Badert. Il faudra néanmoins attendre sa reprise par Pellos en 1948 pour que les Pieds Nickelés renouent avec le succès.

les_pieds_nickeles_les_pieds_nickeles__les_pieds_nickeles____2_les_pieds_nickeles____3_les_pieds_nickeles___2_les_pieds_nickeles___3_

Posté par issoire63 à 19:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 décembre 2010

Je vous souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes de fin d'année.....

Bonne année 0093Je vous

Posté par issoire63 à 19:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 décembre 2010

LE COEUR D'UN SOLDAT......

                                 Le coeur d'un homme, d'un père ....Voilà ce qui devrait faire les manchettes au lieu de tout ce qu'on montre de peu d'importance.

                                Cette histoire est dure, mais tellement réconfortante pour le coeur, quand on regarde cette photo de Jhon Gebhardt en Afganistan.

                                L'épouse de Jhon Gebhardt, Mindy, dit que la famille entière de cette petite fille a été exécutée. Les insurgés voulaient la tuer aussi et lui ont tiré une balle dans la tête....mais heureusement ils ont raté leur coup et elle n'est pas morte. Elle fut soignée à l'hôpital de Jhon et est en voie de guérison même si elle pleure et se plaint.

                                Les infirmières ont dit que Jhon est le seul à pouvoir la calmer, alors Jhon a passé les 4 dernières nuits à la tenir dans ses bras et les deux dormirent sur cette chaise. La petite se remet lentement. Jhon est un véritable héros de la guerre et il représente ce que l'occident tente de faire là bas.

Ca, mes amis, ça vaut la peine d'être partagée avec le reste du MONDE. Allez-y !!!! Vous ne verrez jamais une telle chose dans les nouvelles. Gardez la nouvelle en marche. Rien n'arrivera si vous ne le faites pas, mais le monde a besoin de voir ces photos comme celle-ci et a besoin de réaliser que nous faisons la différence....même si petite fille à la fois.

FAITES-LUI FAIRE LE TOUR DE LA TERRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!! la_force_de_l_amour

Posté par issoire63 à 15:09 - Commentaires [4] - Permalien [#]

19 décembre 2010

Alger....

                            Retour à Fort de L'Eau,( Borj el Kiffan ), pas loin d'Alger, mon mari travaillant  à Alger, et là, j'attendais un enfant, J'étais grosse et il fallait que le petit vienne.....!  Enfin, il est venu, le 6 mai 1968 et il pesait 3kg 860, quel soulagement...Il est né à Alger et il s'appelle Frédéric.

Au bout de 6 mois, retour en France, avec mes deux petits, Gaby allait un chantier à Tindouf

Aprés ça, en 1969, nous sommes aller à Segré(49).

   Andr____Fort_de_l_eau_19680001Emmanuelle_et_Andr__19680001

Andr____Frederic_et_Pierre_octobre_1968457Frédéric, André et petit Pierre.

Posté par issoire63 à 13:03 - Commentaires [2] - Permalien [#]