Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUVER63
Archives
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 135 239
24 novembre 2016

De Jean D'ORMESSON...............................

BRAVO MONSIEUR D’’ORMESSON ! QUEL ESPRIT DANS SI PEU DE LIGNES ! CHAPEAU BAS ! > > Dire tout le mal que l'on pense de quelqu'un en faisant autant de compliments ! > Il faut s'appeler Jean d'Ormesson pour avoir ce talent !!! > > > Si tu savais Najat, comme on était fiers et heureux, nous les Rinaldi, les Fernández, les Ribolowski, les Sebban, les Ayache, les Piemontesi, les Van de Kerkof, nous les Bernstein, les Bogossian , les Campana, les Suchodolsky ... d’écouter, les doigts encore douloureux et engourdis par la bataille de boules de neige de la récré, notre maître d'école nous parler de nos ancêtres gaulois qui avaient combattu les armées de César à Alésia et de nos ancêtres Francs qui avaient fait de Clovis leur roi. > > Si tu savais petite Najat, ministre inculte de l’Éducation Nationale, comme c'était bon, pour les petits français de neuf ans que nous étions, de faire mordre la poussière aux Anglais aux côtés de notre ancêtre Bertrand Duguesclin, connétable de France, de chevaucher aux côtés de notre ancêtre Bayard, le chevalier sans peur et sans reproche. > > Si tu savais prétentieuse Najat, toi qui reconnais ne lire qu' un livre par an mais traite les membres de l'Académie Française de "pseudo z'intellectuels", comme c'était pénible pour nous de souffrir en sonnant du cor avec notre ancêtre Roland le Preux, mortellement blessé à Ronceveaux en assurant les arrières de Charlemagne, comme c'était grisant de partir pour les Croisades avec notre ancêtre Saint Louis, sans oublier les exploits de Charles Martel arrêtant les Arabes à Poitiers... > > Évidemment que nous savions, nous qui avions des noms si difficiles à prononcer ou à écrire, que nos héros n'étaient pas nos ancêtres et que nos ancêtres avaient eu d'autres héros.... > Mais c'était si bon de croire le contraire, rien qu'une heure par semaine. > On était si fiers de faire partie spirituellement de cette Histoire là. > > Penses-tu, inculte, haineuse et revancharde petite Najat, que ton cerveau formé dans les années Mitterand et lessivé depuis trente ans à l'eau de Javel de SOS racisme et de Terra Nova, sera capable un jour de comprendre cela ? >

Publicité
Commentaires
M
Jean D' ORMESSON est un homme que j' adore , hé oui , il a de l' esprit à revendre et plus il avance en âge plus il est bon .<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée , ici le ciel noirci à vu d' œil , mon cricri est en course j' ai bien peur qu' il ne se fasse mouiller . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais à bientôt . <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Je te met ce que j' écris depuis quelques jours sur les blogs de mes amis , je ne clique plus la case réponse , car je suis inondée de commentaires qui ne me sont pas adressés , alors comme moi je vais sur les blogs je suppose que mes amis et amies peuvent eux aussi venir sur le mien ? Ce n' est pas personnel , je le dis bien mais pour tout le monde maintenant . Amitié et à bientôt . MERCI . <br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/51/34/1b/51341b15200c7f88977a5268ff542940.jpg
Répondre
AUVER63
Publicité

P6120303 - Copie

P6120309

 

 

 

AUVER63
Le pont César.....

pont-cézar-cheix-sur-Morge

Le soleil couchant..................

12321395_10209053415754167_972539573715792210_n

En haut, Françoise, Annie, Denise. En bas,Mireille, Aline....5Filles sur 6 pour mangeaient ensemble.

 

 

Publicité