Megain banlieue de Coupierre.......
Je vais vous faire voir Megain, il y a une vingtième de maison et trois étangs; ça faisait longtemps que les vaches passaient pas devant la maison, mais elles ont fait, elles allaient à la traite; je n'ai pas pu les prendre en photo car là, j'ai loupée une marche chez Yvonne et je affalée dans la maison, l'appareil photo, les piles étaient sorties, la chaussures au diable vo ver.......je me suis pas mal.
On est allés à Megain, banlieue de Coupierre.......
Voir Yvonne, une amie de 85 ans, connue il y à 4 ans, lors de mon séjour à Clémentel pour mon avc, et Thérése en même temps, qui était venue pour une hanche. Toutes les trois, on s'entendrait très bien. On bien contente de se retrouver, voir les chevaux, puis aller faire une balade.....
American International Building........
American International, le nom de l'entreprise attachér à ce building, semble plutôt anodin. Toutefois, cette entreprise n'est pas connue sous cette dénomination. Parfois nommée American International Group. Oui, il s'agit bien d'AIG.
A l'origine, cet immeuble était le Cities Services Building, ou Citgo à la fin du 20 ème siécle et au début du 21 ème siècle. Conçu dans un style Art Déco particulièrement élégant, le building possède un hall d'entrée entièrement revêtu de marbre, les balustrades minutieusement exécutées, des ascenseurs à double niveau et comment un hommage à lui-même en miniature, un fleuron qui vient couronner son fâite.Son élégance lui valut le Building Award de la Downtown League pour les années 1931-1932.
L'immeuble du 70 Pine-Street fut l'une des dernière manisfestations de l'explosion frénétique de l'immobilier dans les années 1920. A l'instar des autres projets élaborés au cours de cette période, qui devait déboucher, après le crash des marchés boursiers, sur la récession des années 1930, l'immeuble du 70 Pine Street eut du mal à attirer des locataires, même si, avec ses 294 mètres de haut, il était le plus élevé de Lower Manhattan, et le troisième plus haut de la ville à cette époque.
Le pont de BROOKLYN.......New York. USA
En 1883, le pont de Brooklyn était le pont suspendu le plus long dau monde. Il fut alors qualifié de " huitième merveille du monde ". Cela n'était pas le simple résultat d'un matraquage publicitaire et des efforts d'un lobby municipal zélé. Rien, dans New York du dix neuvième siècle, ne suscita plus d'enthousisame, ne symbolisa mieux la destinée manifeste de l'Amérique que ce pont qui, outre ses qualités esthétique, était un véritable miracle de la technologie.
L'immigré allemand John A.Roebling commença à en rêver et à en dessiner les plans en 1857. Devenu le plus fervent défenseur du pont, il fut désigné ingénieur en chef du projet. Roebling savait que la pierre compressée serait le matériau idéal. Il utilisa donc du granit pour les piles qui supportent tout le poids du pont. Roebling avait aussi compris qu'un pont suspendu dont la travée mesure 486 métre s'écroulait si son tablier et ses étais étaient constitués de fer. Il lui fallait un matérau présentant une résistance à la traction suffisante pour supporter les contraintes, capable de s'adapter aux différentes pressions exercées sur le pont-une torsion constamment changeante-générées par la circulation sur la chaussée; au cours des premières années, ce problème était exacerbé par le passage des trains et des tramways sur leurs rails.
Il choisit donc l'acier pour les passerelles, les câbles et les étais qui s'ouvrent comme des éventails depuis les tours jusqu'au tablier en contrebas. C'était la première fois que l'on utilisait l'acier dans un projet d'une telle envergure; une décision révolutionnaire, une décennie avant l'adoption de l'acier dans la construction des gratte-ciel.
La prémonition de Roebling porta ses friuts. Conçu bien avant les encombrements des heures de pointe et les camions extrêmement lourds, le pont supporte aujourd'hui, sans broncher, plus de poids que n'aurait pu le rêver l'ingénieur. Fort heureusement, Roebling a suréquipé son pont et selon les ingénieurs actuels, pourvu qu'il soit correctement entretenu, son impressionnante et majectueuse présence devrait durer bien des années encore.
André Verchuren.......
Andre Verchuren - La java bleue
Yvette Horner et André Verchuren.
André Verchuren et son fils.