American International Building........
American International, le nom de l'entreprise attachér à ce building, semble plutôt anodin. Toutefois, cette entreprise n'est pas connue sous cette dénomination. Parfois nommée American International Group. Oui, il s'agit bien d'AIG.
A l'origine, cet immeuble était le Cities Services Building, ou Citgo à la fin du 20 ème siécle et au début du 21 ème siècle. Conçu dans un style Art Déco particulièrement élégant, le building possède un hall d'entrée entièrement revêtu de marbre, les balustrades minutieusement exécutées, des ascenseurs à double niveau et comment un hommage à lui-même en miniature, un fleuron qui vient couronner son fâite.Son élégance lui valut le Building Award de la Downtown League pour les années 1931-1932.
L'immeuble du 70 Pine-Street fut l'une des dernière manisfestations de l'explosion frénétique de l'immobilier dans les années 1920. A l'instar des autres projets élaborés au cours de cette période, qui devait déboucher, après le crash des marchés boursiers, sur la récession des années 1930, l'immeuble du 70 Pine Street eut du mal à attirer des locataires, même si, avec ses 294 mètres de haut, il était le plus élevé de Lower Manhattan, et le troisième plus haut de la ville à cette époque.