Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUVER63
Archives
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 135 239
3 novembre 2011

Les poux adorent le saumon.......

       Voilà une raison de plus pour se régaler de saumon industriel. On savait déjà que la bestiole d'élevage qu'on nous sert à table n'est pastoujours trés ragoûtante. Petit rappel pour ceux qui l'auraient oublié : avant d'atterrir dans notre assiette, le saumon industriel, qui atteint ses 6 kilos en deux ans, soit deux fois plus vite que son cousin sauvage, à été sélectionné génétiquement pour faire du gras et nourri de granulés énergétiques contitués de farines de poisson agglomérées avec de huile de palme. Une pitance assaisonnée au colorant pour lui rosir la chair. Pour qu'il n'attrape pas la première méchante bactérie qui passe dans les cages surpeuplées-comptez 25 kilos de saumons par mètre cube-, l'éleveur l'a régulièrement traité à coups d'antibiotiques. Et, comme l'opération est tressante, on lui a filé un peu d'anesthésiant, puis redonné un coup de fouet avec une cure de vitamines c.

       Les braves bêtes servies fumées ont droit, après, après électrocution, à un saumurage express par injection d'eau salée dans les chairs et un badigeonnage de fumée liquide artificielle. Hum, c'est bon...!

       Voilà qu'on apprend maintenant que chaque fois qu'on avale une bouchée de saumon inductriel on assassine des saumons sauvages. La faute aux poux de mer, qui infestent les fermes immergées le long des côtes et sautent sur tous les poissons sauvages qui passent à côté des cages. Ces terreurs de 3 millimètres vous tuent un poisson en moins de deux, en lui épluchant la peau. Des chercheurs canadiens viennent de prouver que s'il y a de moins en moins de saumons sauvages en Atlantique c'est la faute de ces poux de mer échappés des élevages de salmonidés (National Academy of Sciences of the USA, août 2011).C'est aussi à cause d'eux que les saumons d'élevage- nous en avalons près de 2 kilos par an, ce qui nous hisse à la deuxième place mondiale - sont régulièrement trempés dans un bain antiparasitaire.

Bon appétit quand même..!

 


Publicité
Commentaires
S
Tout ça ne met pas en appétit! Malheureusement, il en est de même pour pas mal de produits que nous consommons. C'est la course à la production à n'importe quel prix avec n'importe quel procédé. Ils finiront bien par nous empoisonner...<br /> Bon dimanche quand même. Bises <br /> Simone
Répondre
AUVER63
Publicité

P6120303 - Copie

P6120309

 

 

 

AUVER63
Le pont César.....

pont-cézar-cheix-sur-Morge

Le soleil couchant..................

12321395_10209053415754167_972539573715792210_n

En haut, Françoise, Annie, Denise. En bas,Mireille, Aline....5Filles sur 6 pour mangeaient ensemble.

 

 

Publicité