Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUVER63
Archives
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 135 239
24 août 2009

QUE NOTRE LANGUE EST BELLE.......! avoir et être.....

      loin des vieux livres de grammaire,

Ecoutez comment un beau soir,

          Ma mère m'enseigna les mystères       

du verbe avoir.

1328774236

Parmi mes meilleurs auxilliaires,

Il es deux verbes originaux.

Avoir et être étaient deux frères

Que j'ai connus dès le berceau.

Bien qu'opposés de caractère,

On pouvait les croire jumeaux,

Tant leur histoire est singulière.

Mais ces deux frères étaient rivaux.

Ce qu'Avoir aurait voulu être

Etre voulait toujours l'avoir.

A ne vouloir ni dieu ni maître,

Le verbe être s'est fait avoir.

Son frère Avoir était en banque

Et faisait un grand numéro,

Alors qu'être, toujours en manque

Souffrait beaucoup de son égo.

Pendant qu'être apprenait à lire

Et faisait ses humanités,

De son côté sans rien lui dire

Avoir apprenait à compter.

Et il amassait des fortunes

En avoirs,en liquidités,

Pendant qu'être, un peu dans la lune

S'était laissé déposséder.

Avoir était ostentatoire

Lorsqu'il se montrait généreux,

Etre en revanche, et c'est notoire,

Est bien souvent présomptueux.

41I44SOtKIL

Avoir voyage en classe Affaires.

Il met tous ses titres à l'abri.

Alors qu'être  est plus débonnaire,

Il ne gardera rien pour lui.

Sa richesse est tout intérieure,

Ce sont les choses de l'esprit.

Le verbe être est tout en pudeur

Et sa noblesse est à ce prix.

Un jour à force de chimères

Pour parvenir à un accord,

Entre verbes ça peut se faire,

Ils conjuguèrent leurs efforts.

Et pour ne pas perdre la face

Au milieu des mots rassemblés,

Ils se sont répartis les tâches

Pour enfin se réconcilier.

1205039879

Le verbe avoir a besoin d'être

Parce qu'être, c'est exister.

Le verbe être a besoin d'avoirs

pour enrichir ses bons côtés.

Et de palabres interminables

En arguties alambiquées,

Nos deux frères inséparables

Ont pu être et avoir été.

Publicité
Commentaires
V
j'espère que tu pourras avoir tes messages très vite, car je tiens a te dire que je pense a toi très fort......et que je crois en toi; tu vas te battre et récupérer très vite!!!<br /> la vie est injuste avec toi, qu'elle tristesse, mais tout le monde est derrière toi pour te porter et t'aider a trouver le courage necessaire a surmonter cette terrible épreuve.<br /> Profite a fond de ton weekend a la maison!!!!<br /> je tembrasse fort, ton amie choriste !!!!!
Répondre
M
Je ne connais ton gros problème que depuis quelques jours, mais sache que je pense beaucoup à toi, pratiquement tout le temps. C'est trop injuste mais je sais que tu vas te battre de toutes tes forces pour lutter et revenir celle que tu étais. C'est le moment de te servir de la grande force que je te connais.<br /> J'aurais voulu pouvoir te joindre autrement mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé. J'espère que ce message te parviendra.<br /> Je t'embrasse très très fort.
Répondre
L
tu verras ce mail plus tard évidemment Mireille, mais sache que je pense bien à toi.<br /> Grosses bises.
Répondre
L
J aime beaucoup les vieux livres comme ceux que tu nous montres.J en avais acheté dans les pays de l est il y a 25 ans.<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
AUVER63
Publicité

P6120303 - Copie

P6120309

 

 

 

AUVER63
Le pont César.....

pont-cézar-cheix-sur-Morge

Le soleil couchant..................

12321395_10209053415754167_972539573715792210_n

En haut, Françoise, Annie, Denise. En bas,Mireille, Aline....5Filles sur 6 pour mangeaient ensemble.

 

 

Publicité