Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUVER63
Archives
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 135 226
5 mai 2009

Vertus du Pissenlit.....

           En langage populaire, le pissenlit est également nommé dent-de-lion, florin d'or, laitue de chien, couronne -de-moine,salade de taupe. Cette plante qui est considérée comme une mauvaise herbe sur les pelouses représente pour les souffrants une plante médicinale de grande valeur.....Il fleurit en avril, mai sur toutes les lisières, les prairies et là ou pousse l'herbe. Ce tapis de fleurs jaunes attise notre enthousiasme chaque année. Cette plante évite les endroits trés humides. Elle se caractérise par deux propriétés: elle est utile en cas de MALADIES DE LA VESICULE BILIAIRE et de MALADIES DU FOIE.
L'on cueille les feuilles avant la floraison, les racines au printemps ou à l'automne, les tiges pendant la floraison. Toute la plante a des vertus thérapeutiques.
Je sais aujourd'hui (l'auteur  de ces recettes), que les tiges fraîches des fleurs, consommées crues de cinq à six tiges par jour, apportent une aide rapide en cas d'hépatite virale. Uns aide efficace en cas de diabèteEn manger(tiges) jusqu'à 10 par jour pendant la floraison. Les personnes abattues et fatiguées devraient faire une cure de 14 jours avec les tiges fraîches .

PISSENLIT435

Mais les tiges de pissenlits sont également effectives contre d'autres troubles. Elles guérissent les démangéaisons, les dartres et les exanthèmes, améliorent les sucs gastriques et nettoient l'estomac de toutes sortes de subtances qui y adhèrent. Les racines de pissenlits, mangées crues, ou encore séchées pour préparer une infusion, ont un effet dépuratif, facilitent la digestion, sont sudorifiques et diurétiques, mais également tonifiantes. Elles liquéfient le sang et sont considérées comme un remède efficace contre le sang trop épais.

Tous les ans, au printemps, je me fais un sirop à base de fleurs de pissenlits; ce sirop est exellent au goût et est en même temps utile à la santé. Ma mère a rencontré une fois une femme qui portait dans son tablier des fleurs de pissenlits. Elle lui demanda ce qu'elle faisait et apprit de ce fait la recette de la fabrication du délicieux sirop de pissenlit que je vous donne ici, en espérant qu'elle vous sera utile: Placer deux fois le contenu de deux mains réunies dans un litre d'eau froide, et mettre celui-ci à chauffer lentement jusqu'à ébulition.Laisser venir les gros bouillons, retrer la casserole du feu, et laisser reposerle tout pendant une nuit.Le lendemain, vider le tout dans une passoire, laisser égoutter et bien presser les fleurs avec les deux mains. Mélanger alors dans le jus 1 kg de sucre roux et un demi citron coupé en rodelles(au cas ou il serait traité, le peler,ne pas mettre l'écorce). Davantage de citron donne un goût amer. La casserole est mise sans couvercle sur le feu. Afin de conserver toutes les vitamines, ne mettre qu'à petite flamme. C'est ainsi que le liquide s'évapore, sans bouillir. On laisse refroidir la masse une à deux fois,afin de constater la véritable subtance du sirop. Il ne doit pas être trop épais, car il se cristalliserait au cours d'un long stockage, mais il ne doit pas être trop fluide non plus, car il fermenterait au bout d'un certain temps. IL doit devenir un vrai sirop épais qui, étalé sur du pain blanc ou noir, a un goût délicieux. On dirait vraiment du miel......
Publicité
Commentaires
A
Je vivais au Canada quand j'ai rencontré le Dr Khiria sur la façon dont il a guéri un de mes amis Eric qui souffrait du virus de l'herpès et de la prostate, mais je voulais contacter le Dr Khiria à ce moment-là pour commander ses médicaments à base de plantes mais je n'en avais pas assez alors quand je viens en France, je paie les frais d'articles du Dr Khiria afin que le Dr Khiria me prépare les médicaments à base de plantes qui ont guéri mon sein et mon myélome après avoir bu les médicaments à base de plantes pendant deux semaines et j'ai été complètement guéri alors aujourd'hui je partage mon histoire sur ici pour que quiconque puisse lire et se rétablir avec les médicaments à base de plantes du Dr Khiria si la personne est malade ou a des problèmes de santé pour contacter le Dr Khiria pour préparer un médicament à base de plantes pour guérir.<br /> <br /> Coordonnées du Dr Khiria, il guérit également le VIH / sida, l'herpès, la SLA, la MPOC, le lupus, le diabète, l'hépatite, le cancer et d'autres maladies.<br /> <br /> Courriel : drkhiriaherbalcure@gmail.com<br /> <br /> Texte WhatsApp/Appel :+2347084710828<br /> <br /> Site Web : www.drk1healingcentre.wordpress.com<br /> <br /> s'il vous plaît dites-lui que j'ai écrit ceci sur un commentaire'''''''''''''''''''''''''''''''''
Répondre
C
super je ne savait pas pourtant je suis trés plante donc je vais esseyer la confiture le sirop et la tisane merci a auver63 trés grand merci clo
Répondre
S
Est ce que tu as pu faire ta confiture cette année? Quand je voyais ces prés tout jaunes de pissenlits, je me disais que tu pourrais faire pas mal de confiture.<br /> Je ne savais pas que cette plante avait toutesces vertues!
Répondre
AUVER63
Publicité

P6120303 - Copie

P6120309

 

 

 

AUVER63
Le pont César.....

pont-cézar-cheix-sur-Morge

Le soleil couchant..................

12321395_10209053415754167_972539573715792210_n

En haut, Françoise, Annie, Denise. En bas,Mireille, Aline....5Filles sur 6 pour mangeaient ensemble.

 

 

Publicité