Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUVER63
Archives
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 135 218
23 août 2008

Château de Chateaugay.

chateaugayUne histoire mouvementée et sanglante,fait de ce château construit au 14ème siècle(16ème siècle) (en rebord d'un plateau balsamique)une curiosité pour amateurs de tragédies romantiques.Le donjon carré,demeuré intact,est remarquable.
En été,a lieu dans la cour d'honneur du château,une soirée musicale du festival des volcans d'Auvergne.

Publicité
Commentaires
M
Ce que tu ne sais pas, c'est qu'une cousine du coté de mon père s'est marié avec le comte Aimery de Moré de Pontgibaud et était donc Comtesse de Pontgibaud. Aimery mourut à la guerre 6 mois après leur mariage, il n'y eut pas d'enfant et elle fut rejetée par la famille car roturière ! Elle ne s'est jamais remariée pour garder son titre de Comtesse (peut-$etre pour embêter aussi tt le monde) et est morte en 1994. <br /> Je suis tombée un jour sur M. de Germiny, à une animation pour la mairie de Pontgibaud, qui fut ravi que je lui donne une photo du dit Aimery car il n'en avait pas. Je pense que son mariage avec une roturière avait du l'éloigner qque peu de la famille.<br /> Voilà !!!!!! <br /> Bises Monique
Répondre
AUVER63
Publicité

P6120303 - Copie

P6120309

 

 

 

AUVER63
Le pont César.....

pont-cézar-cheix-sur-Morge

Le soleil couchant..................

12321395_10209053415754167_972539573715792210_n

En haut, Françoise, Annie, Denise. En bas,Mireille, Aline....5Filles sur 6 pour mangeaient ensemble.

 

 

Publicité