31 juillet 2008

Prière de la vache d'Auvergne...

DSCF1933

Je te salue berger maître des vents sommets. Emmène moi ,l'été làou je me repais,dans l'herbe,ou je me meus,que langue gourmande fond à qui mieux mieux et toujours redemande.Et si parfois je ris,c'est de contentementde voir que de mon pis tu nourris tes enfants,et ravis ton palais en maints subtils nuages car de mon lait,tu fais,beurre et crémeux fromages.

Posté par issoire63 à 22:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]


30 juillet 2008

DSCF1825

C'est la fin du spectacle et c'était bien.Soirée agréable et trop courte évidemment......Nous l'avons approché pour une signature de son livre mais il était trés solicité et nous étions écrasées par une foule en délire....C'est sûre ,si il revient,nous serons là.........!

Posté par issoire63 à 21:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]

DSCF1820                                                                    musique_note_musique_7

Posté par issoire63 à 21:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

DSCF1819

Le vin,dit-il,ça commence par le ramassage du raisin et ensuite il y a tout un travail de maturation,parfois ça devient d'ailleurs de grands crus,d'excellents alcools.La musique ,c'est exactement pareil...

Posté par issoire63 à 21:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]

DSCF1818

Je composais déjà quand j'habitais ici.Je le faisais en secret .J'ai gardé tout ce que j'avais fait et certaines compositions sont devenues des chansons connues...

Posté par issoire63 à 21:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]


DSCF1803

J'ai de bons et des mauvais souvenirs de mes années passées ici.Je ne veux garder que les bons notamment ceux que j'ai avec mes musiciens. C'est un peu ici que je suis né dans la musique .Je me rapelle des premiers spectables que j'ai faits ici mais c'était au moins il y a un siècle et demi.

Posté par issoire63 à 21:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

DSCF1798

Posté par issoire63 à 20:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]

DSCF1788

J'ai pris énormément de plaisir lorsque j'ai retrouvé mes compagnons musiciens de l'époque,(les groupies sont oubliées....)nous avons passé un bon ensemble,ils m'ont fait beaucoup d'honneur,je suis raviJe ne viens pas souvent car il ne me reste quasiment pas de famille ici,seulement des parents éloignés.Je suis particulièrement heureux de voir combien la cité a su préserver et mettre en valeur son patrimoine.Le coeur de ville a été respecté et il a gardé tout son authenticité romane.Je trouve cela trés sympa.

Posté par issoire63 à 20:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]

DSCF1785</ Quelques mots de son entretien avec une journaliste de notre journal"La Montagne".Les photos sont prises par moi-même..... Il a découvert ,hier,la ville ou il a joué ses premières notes de musique . Gérard Lenorman a chanté ,le 19 juillet,sur le parvis de l'Abbatiale ,site qui fait évidemment partie de ses souvenirs. Entretien avec celui qui a longtemps été surnommé"le petit prince de la chanson Française".

Posté par issoire63 à 20:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'Idole de mes quinze ans........

G_rard_Lenorman_22041

Quel plaisir nous avons eu ma soeur et moi à écouter Gérard Lenorman sur scène et qui plus est à Issoire.Ce retour en arrière ,aux années soixantes,nous faisions les petits bals dans les communes environnantes d'Issoire ,partout ou Jerry Wells alias Gérard Lenorman chantait,C'était ses débuts dans la chanson.Donc évidemment,ma soeur et moi nous sommes dans la foule....

G_rard_Lenorman_2039

Posté par issoire63 à 20:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]